Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sambouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silver
~N O V I C E~
~N O V I C E~
Silver


Messages : 10
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Silver, conteur,15 ans
Style :::

Sambouc Empty
MessageSujet: Sambouc   Sambouc EmptyMar 10 Aoû - 9:53

Nom de l'oeuvre: Sambouc
Sujet: Bouquetin qui sent mauvais
Genre: conte
Auteur: Silver
Ecrit le: 10/07/10

Sambouc était un bouquetin des montagnes. Depuis tout petit, il grimpait sur les sommets les plus escarpés, les pics les plus pointus.
Le vertige ? Il ne connaissait pas… C’était simple, il grimpait même jusqu’au repaire de l’aigle géant, pourtant niché tout en haut d’un piton rocheux. Et pourtant, l’emplacement n’était pas large !
Même les marmottes n’arrivaient pas à le suivre. Face aux parois, haletantes, elles déclaraient forfait :
-« Il faudrait des crampons pour monter là, tellement c’est raide… »
-« Même les alpinistes ne parviennent pas à y monter, c’est dire si c’est inaccessible ! »
-« Sambouc est un acrobate. Regardez-le, ça y est, il est en haut ! »
Vous l’avez compris, Sambouc était un sportif accompli, rien à dire quant à ses exploits. Jamais, il n’avait défailli. Son problème était ailleurs. Où ? Et bien sur lui, ou en lui, on ne savait pas …
Sambouc sentait mauvais, très mauvais… Il était impossible de l’approcher sans ressentir de violentes nausées. L’odeur vous saisissait à la gorge, vous retournait l’estomac, avant de vous faire tourner de l’œil. Une infection !
A cause de ce défaut, Sambouc était condamné à rester seul. Pas un animal qui ne supportât son odeur intenable… C’était trop puant.
Ah, il avait bien essayé de la faire disparaître en se baignant à plusieurs reprises dans le torrent glacé d’altitude. Mais rien à faire, juste un vilain rhume à la clé.
En plus, après, ça sentait le bouquetin mouillé, ce qui décuplait l’odeur d’origine, une horreur !
Il attendit que son pelage sèche pour entreprendre un nouveau traitement : un bain de fleurs parfumées. Là, dans ce grand pré, il se roula des journées entières, écrasant des milliers de pétales pour imbiber ses poils et le parfumer.
Mais, peine perdue, autant passer une éponge sur un grand lac. L’effet était quasi nul.
Sambouc se résigna à rester un grand sportif, seul. Tant pis, personne qui ne soit là à l’encourager, à l’admirer dans ses ascensions. Les animaux le contemplaient, de loin.
Un jour, il surprit une jeune chèvre, échappée de son enclos, qui l’observait. Elle était encore loin de lui, ce fut sans doute pour cela qu’elle restait. Mais voilà maintenant qu’elle approchait. Curieux, l’odeur ne semblait pas la gêner.
-« Bonjour » lui dit-elle, « je m’appelle Seguine. Je viens de la ferme d’en bas. C’est super, je trouve, ce que tu fais en escalade… »
-« Tu trouves ? » répondit, faussement modeste, Sambouc, « avec un peu d’entraînement, c’est à la portée de tout le monde. »
-« Vraiment ? » s’étonna Seguine, « même moi ? Et, pourrais-tu m’apprendre, alors ? »
-« Mais, et la ferme ? » questionna le bouquetin.
-« Bah, j’y retournerai plus tard, un jour peut-être ! Tu sais, franchement, à tourner toute la journée dans cet enclos, je m’y ennuie un peu… » avoua la chèvre.
-« Bon, alors, d’accord ! » acquiesça Sambouc.
Lui qui désirait tant une compagnie, voilà qu’il en avait une, et maintenant, il s’en trouvait tout embarrassé… Décidément, c’était compliqué d’être avec les autres !
Il se focalisa alors sur le sport, et restreint la conversation aux seules explications techniques. Seguine écoutait consciencieusement et progressait rapidement.
Bientôt, elle put aller avec Sambouc sur des sommets en pointe. Quant aux marmottes, elles y allaient de leurs commentaires :
-« Fichtre ! Sambouc a fait une émule, on dirait ! »
-« Oui, et même qu’au niveau des odeurs, c’est deux fois pire… »
-« Mais le spectacle est deux fois plus beau, regardez-les tous les deux, au sommet de leur art ! »
Fièrement campés sur le piton rocheux, le bouquetin et la chèvre dominaient le monde. Le peu de place là-haut les obligeait à être serrés. Leurs pelages se touchaient, leurs odeurs se mêlaient, ils semblaient heureux…
Entre ces deux-là, c’était clair, il y avait autre chose que le sport. Sambouc le sauvageon avait fini par ouvrir son cœur à une jolie chèvre volontaire et déterminée. Finie la solitude.
Désormais, ils iraient à l’unisson.
Et tant pis si leurs odeurs cumulées incommodaient les habitants de la montagne.
Pour eux, une seule existait : celle de l’amour…



J'aime beaucoup ce conte meme si il est base sur un theme un peu idiot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc EmptyMar 10 Aoû - 12:18

J'adore! La fin est un peu trop happy ending mais c'est rigolo. Et c'est une bonne morale. Tu devrai faire un sujet de points, comme ca tu pourrai faire de la concurence!
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Silver
~N O V I C E~
~N O V I C E~
Silver


Messages : 10
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Silver, conteur,15 ans
Style :::

Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc EmptyMer 11 Aoû - 3:03

Non,non ca va...Je trouve ces sujet de points un peu trop compliques a mon gout. En fait la Happy ending c'est normal.Ce genre de conte c'est plutot pour les enfants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc EmptyMer 11 Aoû - 8:56

je crois que je vais changer de systeme pour les points, mais il me faudrait plus de staff et il y a pas assez de monde. Je changerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Silver
~N O V I C E~
~N O V I C E~
Silver


Messages : 10
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Silver, conteur,15 ans
Style :::

Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc EmptyJeu 12 Aoû - 7:28

ah oui tu peux changer et mettre Silver modo a l'essai a la place de Kiz'???C'est juste je serais plus active sur ce compte.Mais je sais que un novice,membre a l'essai du staff ca fait bizarre.Est-ce que ca pose un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc EmptyMer 20 Oct - 15:46

On a pas besion de staff pour l'instant. Je deplace au bon endroit, c'est pas vraiment un poeme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sambouc Empty
MessageSujet: Re: Sambouc   Sambouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sambouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Oeuvres :: Bibliotèque :: Contes :: Vos écrits-
Sauter vers: