Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Arrivante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... EmptyDim 12 Sep - 13:38

Nouvelle Arrivante...


    Le Ciel était gris et le jardin suspendu encore plus sombre que quand l'ombre du volcan se posait sur lui. Une brise fraîche mais agréable balayer l'endroit et une pluie fine et douce s'abattait. L'été était déjà finis... Je marchais sur les pavés de l'allée puis m'abrita sous un grand arbre centenaire qui ne protégeait guère de la pluie puisque les gouttes glissaient sur ses feuilles cristalines. Je soupirais et me couvris la tête avec la capuche de ma vieille cape rapiécé. Je sortis une plume d'aigle royal et un agenda. Je trempais la pointe de la plume dans l'encre et arrêtait la mine à quelques milimètres du papier. L'inspiration ne venait plus et je ne sus écrire que quelques mots emmêlés et brouillés que je déchiffrais avec mal. Dépitais, je refermais séchement le gros livre. Ce livre, c'est celui qu'on reçoit quand on entre dans l'académie. C'est celui qui nous permet de nous aider à écrire. Il est simple et beau avec un soupson de magie. Une rumeur court comme quoi ces livres sont ensorcelés et qu'ils nous permettent d'avoir plus d'inspiration qu'en temps normal. Si c'était vrai alors moi je n'avais pas hérité d'un de ses livre là. Je m'appuyais contre l'arbre et me laissais glissais dans la boue, bien que désagrèable et putride...

    Quand j'ouvris les yeux, le ciel était plus clément et en étudiantla position du soleil, j'en déduis que j'avais dormis une petite vingtaines de minutes seulement. Au bout de l'allée pavé du jardin suspendus, j'aperçus une petite silhouette noire avançant d'un bas décidé quoique nerveux. Ou alors étais-ce mon imagination. Je me mettais debout en un rien de temps et regardais la silhouette s'avançait lentement vers moi. On aurait dit que la fille m'ignorait alors je me postais juste devant elle pour lui barrer la route :

    " Bienvenue à l'académie... "
Revenir en haut Aller en bas
??aliasB
~N O V I C E~
~N O V I C E~
??aliasB


Messages : 14
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : dans un arbre

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: B ,
Style ::: drame

Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... EmptyDim 12 Sep - 17:08

Monter, marcher, grimper, vivre. Que sont ces mots lorsque vous ne faites que ça pendant des jours et des nuits. Depuis ton réveil tu n'as cessé de voyagé a travers les plaines noires, affamé comme un loup, affuté comme un aigle mais faiblescomme un pauvre animal délaissé. Ton regard vitreux ne te sert plus à rien, tu ne vois plus le paysage qui défile. Pourtant ce dernier est passé des plaines noires, hostiles et sentant la mort à un bois accueillant et débordant de vie. Pourtant tu ne cesse de marcher, de trébucher mais tu te relèves à chaque fois. Tes fins cheveux emmêlés cachent le front de ton visage couvert de coupures et de boues. Tes membres blancs, entaillés de toute part, te font atrocement mal. Etrangement, cela ne t'empêche pas d'avancer. Le sol ,jusque là resté noir, se parsème ça et là de touffes d'herbes, puis la verdure se fait de plus en plus dense jusqu'à recouvrir entièrement le sol . Les arbres au-dessus de ta tête gouttent sur toi sans même que tu t'en rendes compte. Ni la pluie, ni le vent ne t'ont arrêté.Tu te sens comme appelé par cette chose qui t'obsède. Ton regard est perdu, tu ne penses à rien. Tu marches, grimpes, montes trébuches et tu vis.
Pourtant , là, tu sens comme du gravier sous tes pieds sans même t'en rendre compte tu es dans un jardin, la pluie s'est arrêtée. Un doux parfum vient à tes narines. Tu connais ce parfum mais ni son nom ni la fleur à qui il appartient ne reviennent à ton cerveau. Tout ce que tu dois faire c'est marcher . Tu sens la présence d'une personne mais ne la prends pas en compte. Ne devrais-tu pas la regarder? Cela fais des jours ou des lunes que tu n'as pas croisé un seul humain. Non cette obsession t'appelle. Tu dois la rejoindre. Ta vue est brouillée pourtant une personne se tient devant toi et t'interpelle.
"Bienvenue à l'académie... "
Est-ce par ce mot ou seulement par ouïe que toute ton attention est porté sur cette personne? Tu cherche son regard tu le trouve. Un magnifique regard, sur de lui et plein de persévérance. Cela faisait combien de temps que tu n'avais vu un regard semblable ?? Tu n'en sais rien tu ne te souviens de rien tout est flou. Parmi ce flou tu cherche ta voix. Tu bredouille quelques mots peut-être ,inaudibles qui sait, avant de t'effondrer:
"Où est.. la sœur? Où..est ma reine?"

Tu t'endors dans ces paroles. Tu ne sais pas ce qui va t'arriver mais tu sens que cette chose qui t'obsédait est proche. Comme si tu la sentais être là. Tu es calme et posé, tu peux enfin te reposer.
Tu as tellement marché que tes jambes engourdies par la marche ne te font pas mal. Tu es la allongés tu te réveille doucement tu vois une personnes auprès de toi. Qui est-ce? Tu ne la connait pas mais ses yeux te disent quelque chose... La jeune femme d'avant que tu t'endorme.
Tu t'éveille, tu commence à engager la conversation:

"bonjour. Qui est-tu? Tes yeux sont vraiment beau. Tu es quelqu'un de bien. Quel est ton nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... EmptyDim 12 Sep - 19:56

    L'inconnue semblait perdue et ailleurs. Elle avait l'air perturbée, et elle tremblait, pas de peur, pas de froid, mais parce que ses jambes salement amocher et engourdis ne pouvait plus la tenir debout. Elle vacilla quelques instants, son regard cherchant le miens. Je ne savais pas quoi faire. Etait-elle une nouvelle ou une simple voyageuse de passage ? En tout cas elle semblait très jeune. Je lui souris aimablement et la questionna d'un regard, mais elle n'y porta aucune intention et se focalisa sur mes yeux. Elle vacilla et dans un souffle prit la parole avant de s'effondrer, épuisée :

    " Où est la sœur? Où..est ma reine?"

    Je l'enlaça solidement dans mes bras et bien qu'elle fut d'une corpulence beaucoup plus physique que moi, elle était si légère et squellettique que je n'eu presque aucun mal à l'emmener dans ma chambre. Je pensais plus sage de la mettre en lieu sur au lieu de l'emmener à l'infirmerie. Car on risquait de la prendre pour une espionne ou une intruse et je serais de mêche avec elle. Araïna, elle aurait compris, mais elle était absente la journée. Je sortis de ma malette des feuilles et les plaça sous sa langue. J'appliquais du baume sur ses blessures et attendit patiemment son réveil. Il fallut attendre une bonne dizaine de minutes avant que les paupières de l'inconnu ne s'ouvre lentement, avec une cadence plutôt lourde, signe que je remarquais et qui signifiais donc qu'elle manquait terriblement de sommeil. J'allais lui proposé de s'endormir de nouveau, mais elle me devança, et précipita ses mots comme un cheval au galop prit de peur :

    " Bonjour. Qui est-tu? Tes yeux sont vraiment beau. Tu es quelqu'un de bien. Quel est ton nom?
    - Ne serais-ce pas à moi de te poser la question ? Tu t'indroduis ici en sale état, dans une académie, un refuge privé. Tu es peut-être une intruse, comment puis-je le savoir ? Puis-je te faire confiance, et tu vraiment celle qui est en ce moment allonger sur mon lit, salement vêtu, tremblante et vacillante comme une flamme qui risque de s'éteindre ? Que pourrait-on penser ? Une espionne, ou alors une criminelle recherchait dans Thaïama, pourchassé par des chiens et des soldats avant de se faire passé pour une élève ? "


    J'épongeais son front tiède et collant. Mais je lui souriais tout de même aimablement. Tout avait été dit d'un trait avec gentillesse mais d'une façon qui laissé deviné que j'étais intriguée et perxplexe. Je risquais gros, et même très gros, si l'on apprenait que j'avais introduis qui que ce soit ne pouvant être admis, je risquais le renvois, et donc la mort... Je continuais sur ma lancé :

    " Mais ce n'est pas en te posant un tas de questions que tu t'en remettra de ton dur voyage. Je suis Androméde, Passionnée et Ecrivain. Je suis dans cette académie depuis que je suis née. Je suis l'élève de la soeur Araïna. Et toi, qui peux-tu être, ou alors... Qui veut-tu être ? "

    Au mot soeur, je sentis comme un tressaillement de la part de l'inconnue. Connaissait-elle une des soeurs ? Je me souviens alors de ses dernières paroles avant de s'être effondrée : " Où est la sœur? Où..est ma reine? " Et si... Et si elle était venus rechercher Araïna ou Roz ? Et si je me trompais sur elle, si elle était une élève, ou un membre de la famille des deux Soeurs ? Et si ces questions restaient sans réponses ? Je souriais toujours avec gentillesse à l'inconnue et finis par lui demander :

    " Quel est ton nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kenholl
~A R T I S A N T. D E. L A. P L U M E. E T. G A R D I E N N E. E N . C H E F~
Kenholl


Messages : 421
Jauge de Magie : 1
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 109
Localisation : à votre avis si je suis connecté

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Kenholl 17 ans, conteur
Style ::: Dans le fantasy

Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... EmptyMar 14 Sep - 17:23

Ne serais-ce pas à moi de te poser la question ? Tu t'introduis ici en sale état, dans une académie, un refuge privé. Tu es peut-être une intruse, comment puis-je le savoir ? Puis-je te faire confiance, et tu vraiment celle qui est en ce moment allonger sur mon lit, salement vêtu, tremblante et vacillante comme une flamme qui risque de s'éteindre ? Que pourrait-on penser ? Une espionne, ou alors une criminelle recherchait dans Thaïama, pourchassé par des chiens et des soldats avant de se faire passé pour une élève ? "

Tu reste perplexe devant cette réponse.Une intruse.. espion...confiance... une flamme s'éteignant ..criminelle... Tu ne capte pas la totalité de ces mots, tout en les comprenant. Tu sens quelque chose humide glisser de ton front. Une serviette? Tu regardes l'inconnue, elle te sourit. Jamais dans sa voix tu n'a entendu de craintes, de sévérité ou de haine. Juste une trace d'inquiétude, mais aussi beaucoup de gentillesse.Ce sentiment te fais trésaille. Tu es si joyeuse. Combien cela faisait-il de temps que l'on ne t'avais pas donné ce sentiment? Tu n'as pas le temps d'y réfléchir que cette gentille femme te parle:

" Mais ce n'est pas en te posant un tas de questions que tu t'en remettra de ton dur voyage. Je suis Androméde, Passionnée et Écrivain. Je suis dans cette académie depuis que je suis née. Je suis l'élève de la sœur Araïna. Et toi, qui peux-tu être, ou alors... Qui veut-tu être ? "

Ton esprit est maintenant complétement éveillé. Tu essaye vivement de retrouver ton nom mais tu n'y parviens pas. Ta respiration se fait un peu plus difficile à chaque bouffer. Quelque chose arrive...

" Quel est ton nom ? "


Tu murmure dans hoquetement:

"B?"

Une image te reviens. Ce sang qui s'écoule, cette dague et cette main ensanglantée. Une personne à terre. Tu chasse l'idée de ton esprit en criant de tout ton souffle. Tu cache ta tête entre tes genoux. Tu te calme peu à peu et reprend ton souffle cette image effrayante a disparu laissant derrière elle de la terreur dans ton cœur. Tu te reprends, toujours un peu inquiète:

" Il faut que j'aille voire la sœur. La connais-tu??"
Revenir en haut Aller en bas
http://medievale-leben.forumactif.com/
Invité
Invité




Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... EmptyVen 17 Sep - 19:32

    je répond... demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Arrivante... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Arrivante...   Nouvelle Arrivante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Arrivante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nouvelle arrivante à acceuillir
» Nouvelle PA
» 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Histoire :: Autre :: Jardins suspendus-
Sauter vers: