Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Céremonie de Passioné d'Andromède

Aller en bas 
AuteurMessage
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède EmptyJeu 6 Mai - 13:46

Araïna était très fiere, habillée dans sa belle robe de cérémonie d'un bleu pur. La première Cérémonie de Passioné allait etre celebrer, et le premier Passioné sera son apprentie. A coté d'elle se trouvait sa soeur, Roz, qui était elle aussi resplendissante. Araïna était anxieuse, elle avait peur de se tromper dans la céremonie, de bafouiller, de rougir. Elle se repeta une enieme fois dans sa tete le déroulement de la ceremonie, qu'elle avait decidé le jour d'avant avec Roz. Elle verifia que la plume d'aigle était sur la table a coté du livre où son apprentie signerai le Pacte. Elle commencai serieusement a stresser quand les porte de la Salle de Cérémonie s'ouvirent, laissant entre sa future apprentie.


Dernière édition par Araïna le Dim 9 Mai - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Invité
Invité




Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède EmptyVen 7 Mai - 14:30

Tôt le matin, Andromède fut réveiller par les douces lueurs rougâtres d'une petite erruption, chose fréquente dans le volcan. Une petite coulée de lave dévala les escaliers en pierre qui menaient dans les jardins, mais le magma eu vite fait de se transformer en pierre. La jeune fille coiffa ses cheveux en bataille, difficile et bouclée. Quand après plusieurs minutes elle réussit à les dompters, une élève vint lui apporter sa robe venue tout droit de la blanchisserie du volcan. Elle ouvrit le paquet enrouler, très étrangement, dans du papyrus, mais au fond, elle trouva sa drôle et de plus, elle était à cours de parchemin. Elle détacha la ficelle et colla contre sa poitrine l'objet en question : Une magnifique tunique blanche éclatante tellement longue, qu'elle traînait sur le sol. Faisant une grimace, Andromède ne pouvait se résoudre à venir mal habiller. Elle enfila vivement la robe d'un blanc pur et se regarda dans le miroir, ses yeux scrutant son reflet. La porte de sa chambre s'ouvrit brusquement et une employé fort bien coiffer, une brosse et un peigne, une petite trousse à maquillage ou d'on ne sait quoi, fit irruption dans la petite pièce close et circulaire. Un sourire morne aux lèvres, la fille brune l'invita à s'asseoir en cachant sa désespèrance et le fait qu'elle n'avait pas envie qu'ont la pomponne... Mais apparement, les dirigeant d'Hésilia mettait le paquet pour la cérémonie des Passionnés !
On lui coiffa soigneusement les cheveux qu'elle avait " à peux près " démêlait et on attacha deux mêches au dessus de ses oreilles et passant derrière ses cheveux. Ses cheveux étaient à présent brillant et soyeux. Andromède se levait déjà lorque la femme la retenue gentiment en lui pressant sa main contre l'épaule de la futur Passionnée. Elle se rassit immédiatement, ennuyée, sa main soutenant son visage. Un diadème en perle nacrée et des fleurs blanches furent également ajouté à sa tignasse brune. Enfin, elle soupira et se leva. Etait-il vraiment obliger de se pomponner ainsi pour la cérémonie ? De plus, on disait qu'il y avait du monde...
La fille rangea sa Plume de Phoenix dans un coffre en bois dorée et le rangea sous son lit. Elle appuya sur la poignée de sa porte et descendit lentement les escaliers en pierre, de peur de se briser quelque chose à cause de sa longue robe. Un homme ouvrit la porte et Andromède fit irruption dans une grande et incroyable salle. Comment avait-il pu se construire une telle école de cette dimension dans un volcan qui semblait aussi petit ?! Le plafond était incroyablement haut et soutenues par des colonnes au teinte rubis, or et diamant. Là, ce tenait en haut d'une estrade qu'ont montait, par des marches en pierres - comme la plupart des petits escaliers qui cheminaient Hésilia -, une femme assez jeune habillée à point dans une robe de cérémonie d'un bleu céleste et scintillant. La femme était totalement ravissante, et, ce tenait à côté d'elle une autre mais qui semblait plus jeune... Andromède monta le petit escalier et s'agenouilla devant les deux inconnues, elle les salua non sans politesse !
~ Salutations. Je me nomme Andromède et je suis encore une élève qui veux apprendre l'enseignemant des anciens érudits ainsi que les textes de nos aïeuls. Je vous suis reconnaissante de m'offrir refuge à Hésilia, dans l'académie Rozaray...
Elle se releva ne sachant quoi ajoutée et plongea son regard bleu glacé dans ceux des deux femmes. Elles se nommés Rozevelt et Araïna, mais ce ne serait que des rumeurs. D'après les petites fouines qui les espionner, elles seraient soeurs et fondatrice de l'académie Rozaray qu'elles auraient construite d'une simple formule magique enseignait par des érudits, mais certains doivent se tromper, parce qu'elles étaient tellement jeune qu'elle n'avait que un, deux ou trois de plus qu'Andromède !
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède EmptySam 8 Mai - 3:31



~ Salutations. Je me nomme Andromède et je suis encore une élève qui veux apprendre l'enseignemant des anciens érudits ainsi que les textes de nos aïeuls. Je vous suis reconnaissante de m'offrir refuge à Hésilia, dans l'académie Rozaray...

Elle a l'air perdu et elle nous parle comme si on était des reines. Je me demande bien quelles sont les rumeurs qui courent sur Roz et moi. Faudrait que je lui demande.

Releve toi, Andromede, tu n'es pas venue ici pour t'agenouiller. Au contraire, tu vas apprendre a rester debout devant quiconque.

Elle est toute fragile, comme moi, mais je suis certaine qu'elle est très puissante a l'intérieur.

Bienvenue a l'Académie Rozaray, Andromde. Tu apprendra ici a ecrire a utiliser ta magie et a rester toujours fière de ce que tu deviendra, une grande magicienne. Veux tu devenir une passionée, Andromède? Veux tu apprendre la magie? Veux tu detroner de son trone le vermisseau qui pense pouvoir regner sur nous?

Elle commencer à perdre son calme a la pensée de se traitre qui avait ruiner son bonheur et déchiré sa famille mais fit un effort pour parler de sa voix la plus calme.

Veux tu de venir mon apprentie?

Elle regarda Andromede dans les yeux et espera de tout son coeur que sa réponse fut oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Invité
Invité




Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède EmptyDim 9 Mai - 12:22

La femme semblait assez étonnée de la façon dont s'était inclinée la jeune fille qui était à peine plus âgée qu'elle, chose assez étrange... Elle était fière d'être la première élève de l'écadémie et espérait de tout coeur devenir maître si son pouvoir se révélait puissant, mais ce n'était pas cette ambition qui était plus forte. Non, bien au contraire. Elle rêvait d'écrire avec son coeur, de libérait sa magie et de possédait un don merveilleux pour lever une armée de magiciens contre le tyran qui opprimait les habitants hors du volcan d'Hésilia. Thaïama était un monde libre mais plus à présent, non, plus maintenant. Plus depuis que le jeune héritiée, Liam, avait décider de prendre le pouvoir à la place de son frère ainé : Kai. Lui était sage et réfléchit, au contraire de l'actuel roi qui faisait des villageois des esclaves pour les vendres aux nobles seigneurs des contrées et des comtés voisins ! La Soeur semblait elle aussi perdut dans ses pensées, mais répondus en retour des paroles de remerciements d'Andromède :
~ Reléve toi, Andromède, tu n'es pas venu ici pour t'agenouiller. Au contraire, tu vas apprendre a rester debout devant quiconque, déclara-t-elle, avec plus de colère, elle continua, d'une voix furieuse : Bienvenue a l'Académie Rozaray, Andromde. Tu apprendra ici a ecrire a utiliser ta magie et a rester toujours fière de ce que tu deviendra, une grande magicienne. Veux tu devenir une passionée, Andromède? Veux tu apprendre la magie? Veux tu detroner de son trone le vermisseau qui pense pouvoir regner sur nous? Elle sembla se calmait et demanda d'une mine nerveuse : Veux tu de venir mon apprentie?
Andromède fut surprise, pourquoi dirait-elle non ?! Elle qui voulait devenir maître si son pouvoir se révelait être puissant ! Pourquoi refuserait-elle alors qu'elle était si près du but de savoir l'existence et l'identité de ses parents ?! Elle réfléchit longuement, mais pas d'hésitation ! Elle déclara d'un ton ferme et sec :
~ Hésilia est un refuge pour tout les habitants. Bientôt, ce Volcan sera peuplé de monde et pas seulement d'élèves. Je le sais. Je l'ai sentit dès mon arrivée. Le Tyran va perdre et l'Académie Rozaray restera l'endroit où le peuple se réfugit pour ne pas devenir esclaves des nobles. Je ne suis pas venus ici pour mourir comme une religieuse, mais pour ma patrie ! Le Tyran est tout ce qui est de pire dans ce monde et c'est en apprenant ici que je sais que nous le vaincrons ! Alors je ne vais pas baissée les bras ! Pas aujourd'hui ! Ma seule réponse sera : Oui ! J'accepte de devenir ton apprentie... au péril de ma vie !
A moitié frustrée et en colère qu'ont croit qu'elle ne veuille pas être apprentie, elle se releva et monta les dernières marches qui restait vers l'estrade de pierre. Elle se posta à côté de son maître et tout en plongeant son regard bleus dans ceux de la nommée Araïna, elle prit la plume d'Aigle destinait à ce qu'elle signe. Apparement, il n'y avait pas d'encrier ! Soit Araïna était une mentor très tête en l'air, soit le pacte devait être signée d'une tout autre manière ! Andromède planta sans hésitation le bout de la pointe de la plume d'où une goutte de sang perla mais ne glissa pas. La passionnée signa avec son propre sang. Elle sentit des regards se posaient sur elle d'étonnements. Mais cela ne semblait pas la gênée, non. Ce qui l'a gêner vraiment était le faîtes d'être le centre d'attention de tout le monde avec les deux Soeurs ! Andromède reposa la plume d'Aigle et vint à côté de la Soeur qui lui étai destiné comme mentor, elle souffla doucement :
~ Je vous serais loyale. Je vaincrais le Tyran si on me le demande. Je peux paraître peux modeste mais je sens que je mourirrais sans le voir périr. Je le sens au plus profond de moi et croyez-moi, je serais fidèle au monde des érudits et de nos aïeuls !
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède EmptyLun 10 Mai - 9:23

~ Hésilia est un refuge pour tout les habitants. Bientôt, ce Volcan sera peuplé de monde et pas seulement d'élèves. Je le sais. Je l'ai sentit dès mon arrivée. Le Tyran va perdre et l'Académie Rozaray restera l'endroit où le peuple se réfugit pour ne pas devenir esclaves des nobles. Je ne suis pas venus ici pour mourir comme une religieuse, mais pour ma patrie ! Le Tyran est tout ce qui est de pire dans ce monde et c'est en apprenant ici que je sais que nous le vaincrons ! Alors je ne vais pas baissée les bras ! Pas aujourd'hui ! Ma seule réponse sera : Oui ! J'accepte de devenir ton apprentie... au péril de ma vie !
Elle semblai frustrée. Elle prit la plume d'Aigle, la planta dans son doigt et signa de son sang. Puis elle s'approcha D'Araïna et dit:
~ Je vous serais loyale. Je vaincrais le Tyran si on me le demande. Je peux paraître peux modeste mais je sens que je mourirrais sans le voir périr. Je le sens au plus profond de moi et croyez-moi, je serais fidèle au monde des érudits et de nos aïeuls !
La loyauté aux érudits et aux anciens est une chose belle et rare, mais surtout n'oublie pas d'etre loyal a ton coeur, souffla Araïna.
Puis elle continua, la voie haute et imposante:
Andromède, jeune fille courageuse, tu a signé le Pacte. Tu as juré de ne jamais reveler l'existence de Rozaray et d'y rester jusqu'a que le Tyran soit tombé. Si tu avait était un peu moins impatiente tu aurais su qu'aujourd'hui tu doit signer le Pacte avec ton sang et que dans deux semaines, tu devra le signer avec de l'encre et que quand ton sang et l'encre se méleront, tu aura signé le Pacte avec tout ce qui vaux le plus cher et tu ne pourra plus jamais revenir en arrière.
Elle resta quelque instants silencieuse puis continua avec une voix encore plus imposante:
Moi, Araïna, Soeur et fondatrice de l'Académie Rozaray avec Roz, te déclare Passionée. Dans deux semaines, ton Serment sera definitif, en attendant, tu suivra mes lecons et je demande à toutes les personnnes qui abitent dans le volcan Hésilia d'acceuillir avec la joie qu'il se doit la première Passionée de Rozaray. Ce soir, la fete de bienvenue sera celebrer, et Andromède devra reciter un écrit d'un ancien Ciseuleur de Mots et un qu'elle a écrit.
Elle lanca un regard a toute l'assemblée qui était accrochée a ses levres qui signifit que la Cérémonie était finie.
Viens dans une demi heure dans mon bureau, je t'attendrai, souffla t elle a son apprentie.
Elle se leva et partie, sans meme attendre la réponse d'Andromede.
(fini le rp et lock le puis commence en un dans mon bureau please)
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Céremonie de Passioné d'Andromède Empty
MessageSujet: Re: Céremonie de Passioné d'Andromède   Céremonie de Passioné d'Andromède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céremonie de Passioné d'Andromède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Histoire :: Etage général :: Salle des ceremonies-
Sauter vers: