Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!

 

 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Li PL




Messages : 3
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 10/10/2010

1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! Empty
MessageSujet: 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!   1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! EmptyDim 10 Oct - 16:35

Monsieur Li poussa la porte de la salle de classe avec douceur, pour se retrouver devant une classe légérement indisciplinée. L'année commencait à merveille.

Bonjour, vous pouvez vous assoir. Je suis Monsieur Li, votre professeur de Literrature. Jusqu'a votre passage en passioné, je vous enseignerai les beauté des classiques et les genres d'écrits. Je vais donc commencer par cours sur la nouvelle réaliste, illustré à merveille par Guy de Maupassant. Une de ses nouvelles les plus connus est: 'La parure'. Je vais donc vous la lire et vous la commenterai par la suite.

Spoiler:

Il s'arreta, but le verre d'eau qui était sur son bureau et déclara:

Quand pensez-vous et que savez vous sur le réalisme, en literraute comme dans d'autre domaines?

(parlez les uns après les autres, sans attendre la reponse de li.)
Revenir en haut Aller en bas
??aliasB
~N O V I C E~
~N O V I C E~
??aliasB


Messages : 14
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : dans un arbre

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: B ,
Style ::: drame

1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!   1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! EmptyVen 15 Oct - 19:23

Tu te trouvais dans cette classe légèrement bruyante, en attente de ton professeur. Il arriva, calmement, et attendit le silence.
Bonjour, vous pouvez vous assoir. Je suis Monsieur Li, votre professeur de Literrature. Jusqu'a votre passage en passioné, je vous enseignerai les beauté des classiques et les genres d'écrits. Je vais donc commencer par cours sur la nouvelle réaliste, illustré à merveille par Guy de Maupassant. Une de ses nouvelles les plus connus est: 'La parure'. Je vais donc vous la lire et vous la commenterai par la suite.

Ah la parure. Tu l'as connais bien, tu sais l'avoire déjà lu quelque part. Où? Cela t'importais peu. Par contre le réalisme ne te dis pas grand chose. Tu écoutes donc le texte attentivement et te remémores les passages qui venaient d'un lointain souvenir. Quand la lecture fut terminée, tu ouvris les yeux et regarda le professeur.

Quand pensez-vous et que savez vous sur le réalisme, en literraute comme dans d'autre domaines?

Tu n'es pas sûre de ce que tu avance mais tente quand même le coup et lèves la main.

"Je pense que ce texte reflète une partie de la société. Qu'il est comme une sorte..d'approche humaine. Il me semble que le réalisme reflète la vérité pur sans habillement comme une histoire romantique., tu fronces les sourcils en signe de manque de d'assurance. "Il me semble aussi que le romantisme est volontairement évité dans ce style."

Voyant que certains élèves te regardent ou pouffent de rires, tu te tasses dans ta chaise en rougissant de honte, te demandant si tu ne venait pas de dire la pire des erreurs concernant le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Li PL




Messages : 3
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 10/10/2010

1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!   1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! EmptyDim 17 Oct - 17:58

Cette eleve lui semblait très etrange, mais il ne faisait pas de difference ni d'appriori sur ses élèves.

T'as reponse est interessante. Le réalisme s'est effectivement éloigné du romantisme. Il tente de dépendre la réalité au plus près, sans rajouts. Il n'essai pas de faire des romans ou nouvelles avec des aventures ou à l'eau de rose, certain pourront mettre trouver ce genre assez ennuyeux, mais il essaye de montrer la nature humaine dans toute sa 'splendeur'. Il a une aproche scientifique et s'appuie sur une observation de la société. Il montrre en general des classes basse, les ouvriers ou les paysans par exemble, ou encore des prostitués comme dans Boule de Suif, de Maupassant. Il date du 19 eme siecle. Qui peux me donner quelques auteurs realistes et leurs oeuvres?

Il scruta la salle, a la recherche d'un eleve plus reveillé que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!   1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours: la nouvelle réaliste et Maupassant (prof joué par Araïna) PV: Tout les novices!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prez Miss Flimile PL, prof de grammaire
» 2eme match: deux novices mysterieux, qui sortira vainqueur? (Pv B)
» Legende de la Reine Tigresse et Flamina (en cours)
» Portrait d'Araïna
» Le commencement ( pw Araina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Histoire :: Etage des salles de classe :: Salle de Littérature-
Sauter vers: