Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenholl
~A R T I S A N T. D E. L A. P L U M E. E T. G A R D I E N N E. E N . C H E F~
Kenholl


Messages : 421
Jauge de Magie : 1
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 109
Localisation : à votre avis si je suis connecté

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Kenholl 17 ans, conteur
Style ::: Dans le fantasy

Au peuple Empty
MessageSujet: Au peuple   Au peuple EmptyLun 25 Juil - 11:47

Au peuple,

C'était un matin, comme tout les matins où je me réveillais avec la chaleur de mes draps. Il pleuvait, l'orage grondait, c'était un orage d'été qui sonnaient comme les autres orages. J'entendais monter du rez-de-chaussée les douces notes d'un orgue.
Peut-être, me disais-je, est-ce que ma grand mère avait décidé, ce matin-là, d'écouter de la musique classique. Je me sentais étrangement bien et me levai donc. Étrangement je n'entendais pas les bruits habituels des habitants affairés à leur tâches matinales. Je vis alors sur l'écran, une fois descendue, un titre qui m'expliqua tout et mis mon esprit au respect comme pour de nombreux français. Les gouttes qui tombaient du ciel et les orages retentissant n'étaient pas les pleurs et les cris rauques d'un tel amenés jusqu'à moi par les vents qui souffle sur la France mais celle de la patrie qui a perdu sept de ses enfants au combat. Notre président, malgré toutes les erreurs qu'il a pu faire, que je voyais, le visage grave, sérieux, était pour moi digne de représentait cette patrie à ce moment.
Ils méritaient cette reconnaissance et leurs proches tout autant:
Ils sont morts à la bataille. Ils sont pour une chose que les français, eux-même, n'ont pas dans la conscience. Ils sont morts pour une chose que l'ont montre seulement lorsque deux poulaillers ne sont pas lâchés dans un enclos avec une balle. Ils sont mort, rien ne peut le cacher, on diffuse leur reconnaissance à la télévision , alors pourquoi? Pourquoi en pensant au bataille de notre patrie, nous ne prenons pas en compte ces hommes ces femmes envoyés dans ce pays sans retour certains? Comment est-ce possible, dans notre république, d'ignorer une telle chose et d'être aussi ignorant?
Et bien moi je dis, non, je crie! Cette ignorance est une honte! Cette ignorance est une insulte pour eux, pour leur familles, cette ignorance et la preuve d'une lâcheté. Les dirigeants eux aussi font partie du peuple, leur pouvoir ne les exclus en aucun cas!
J'ai fais preuve de stupidité en ne réagissant pas correctement. J'ai fait preuve de stupidité en ne me rendant pas compte de la gravité des choses. J'ai été stupide! J'ai été stupides et il a fallut que des personnes meurt, meurt!, pour que je m'en rende compte!
Je clame! Je clame la honte que chacun des français devrait ressentir! Je clame haut et fort la stupidité dont le peuple fait preuve! Je clame l'ignorance qui a crée cette stupidité! Toi là-bas! Qui rit de ces pensés, toi qui rit de ma clameur,de cet acte, de ce cri! Toi qui devrait être un enfant de la patrie! Peu m'importe qui tu n'es pas digne de sa devis, tu n'es pas digne de ses idéaux, tu es tu n'es pas digne de ce pays!

Cordialement,
une simple roturière de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievale-leben.forumactif.com/
 
Au peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Oeuvres :: Bibliotèque :: Nouvelles :: Vos écrits-
Sauter vers: