Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Bienvenue sur Ciseuleurs de Mots!
Tout d'abord, inscris-toi, connecte-toi et fait ta prez ou poste un petit message dans notre Livre d'Or ! Nous te souhaitons bonne visite, en esperant que tu t'amusera bien et que tu nous fera decouvrir tes ecrits!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cordialement, tes amis Gardiens ! x)
Ciseleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciseleurs de mots

Bienvenue dans le Monde de Thaïama, opprime par Liam, le Tyran. Araina et Roz' tentent de faire revivre les Ciseuleurs de mots et leur Magie dans l’Académie Rozaray. Rejoignez nous et combattez les forces du mal! Design de Joanne et PA codé par Araïna.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes Ouverts : Ecrivain - Poéte - Nouvelliste - Conteur & Bardes
Le forum recherche des membres et des partenaires!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptyJeu 3 Juin - 13:59

Araïna était dans la salle d'examen. Elle allait faire passer la première partie de l'examen et elle espérerai que Roz s'occuperai de la deuxième. Elle était vêtu d'un robe noir et elle essayer de garder un air sévère, un examen étant une chose importante. Elle frappa le grand gong et les portes s'ouvrirent devant les novices et les passionnés. Elle serait ses feuilles de papier, et elle se rendit compte qu'elle aussi elle avait le trac. Elle espérai de toutes ses forces que les notes seraient bonne, signe d'une bonne école. Ses pensées s'égarèrent, elle imaginait le pire, mais les visages anxieux des élèves la ramena a la réalité.

Vous avez trois heures pour réaliser cette première partie de l'examen. Toutes tentatives de triche sera, en plus de stupide, sanctionnées par un renvoi immédiat. Je suis bien comprise?

Elle continua sans attendre de réponse, tant celle ci lui paraissait évidente.

Vous avez plusieurs partis dans cette feuilles, faites les dans l’ordre. Bonne chance !


Feuille d’examen :
Exercice 1 : contrôle des connaissances général)

1) Citer un écrivain célèbre et ses œuvres les plus importantes.

2) Parler d’un genre de roman ou de poésie.

Exercice 2 (ecriture):

1) Ecrivez un sonnet pour les poètes, une nouvelle réaliste de deux pages pour les nouvellistes ou écrivains, un conte basé sur l’histoire d’une princesse et d’un cheval pour les conteur.

4) Ecrivez un texte humoristique (poeme, nouvelle, conte, ce que vous voulez comportant ses mots (15 lignes maxi) :

- chat noir
- amour
- lune
- astronaute

( c'est pas trop dure? Sinon je simplifie. Essayer de le finir avant une ou deux semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Invité
Invité




Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptyJeu 3 Juin - 17:48

Exercice 1 :

Citer un Ecrivain célèbre et ses oeuvres les plus importantes :

Sire Arthur Conan Doyle
Il s'agit du créateur des aventures de Sherlock Holmes et de son fidéle partenaire Watson. Né en 1859 et mort en 1930 en Ecosse, c'est un médecin et grand voyageur, il à écrit très tôt, pour des magazines, ses premières nouvelles policières et remporta un immense succés avec son personnage de détective : Sherlock Holmes. Ce succés dura des années, lorsqu'il décida de mettre fin à la vie du plus grand détective de tout les temps. La populace fut en désaccords et il dut se résoudre à continuer les incroyables aventures de son personnage fictif. Il mourra et Sherlock Holmes continua à vivre, dans de nouvelles aventures, aujourd'hui immortel, Sire Arthur Conan Doyle est moins connu que son personnage.


Ces Oeuvres se compte par multiples : Le Chien des Baskervilles, Le Mystère de la vallée de Sasassa, Le Récit de l'Américain, Le Sort de l'Evangile, A deux doigts de la Mort, L’Amnésie de John Huxford, Une Étude en rouge, L’Anneau de Thoth, Le Signe des Quatre, Les Mémoires de Sherlock Holmes, Les Souvenirs de Sherlock Holmes, Les Archives de Sherlock Holmes, etc...

Parler d'un genre de Roman ou de poésie

L'humour des Fabliaux pendant la Société Féodale du Moyen-âge
Les Fabliaux sont les écrivains des fables. Au Moyen-âge, ce fut une mode et c'est à ce moment que ce développa le plus la fable. En particulier cibler sur l'Humour et la Cupidité. Les quiproquos sont mis en valeur ainsi que la crédulité des Riches. Ce genre de texte est surtout mis en valeur grâce à quelques fables plus ou moins connus tel que : Estula. Les valeurs chevaleresques des soldats sont également souligner et les textes sur l'amour se développe peu à peu. C'est une passion qui contamine les comtés puis le monde et les conteurs et musiciens se multipliérent. C'est ainsi qu'est née la fable humouristique de l'époque féodale...

Exercice 2 :

Ecrivez un sonnet pour les poètes, une nouvelle réaliste de deux pages pour les nouvellistes ou écrivains, un conte basé sur l’histoire d’une princesse et d’un cheval pour les conteur.

Allongé dans l'Herbe, Lisbeth révé. Ses paupières closes s'ouvrire, ses prunelles bleuté fixant le ciel du crépucule : Là un rouge sang s'estompé dans un coin de bleu ciel, puis plus loins encore, une voie lactée violette parme et plus bas encore, un jaune dorée dessinant les contour du soleil se baissant derrière les colines verdoyantes de la comté. Elle aimait la poésie et les mots. Un brin d'herbe entre ses dents, un jolie sourire calme et serein sur les petites lévres roses légérement retroussés, elle s'étalais dans l'herbe douce et verte encore humide par la rosée et une fine pluie qu'il y avait eu lors de cette magnifique journée. Elle voulait voir le monde, hélas, ceci était impossible... Fille d'une génération de couturière, on lui enseignait l'agilité et le don que pouvait avoir ses longs doigts blanchâtres. Mais ces doigts là aimait parcourir les touches du piano, laissant une douce mélodie en suspent, puis une autre note s'estompait dans le silence brisait par le ululement d'une chouette... La jeune fille referma les yeux et se laissa sombrer dans un doux sommeil...

Le monde se déroba sous ses pieds, et la voilà tombant dans le néant, dans un gouffre sombre illuminé d'une étoile sans fin... Elle ferme les yeux et respire à fond. Elle croise les doigts et verse une larme. Allez t-elle en Enfer ? Non, sûrement pas, enfin, elle ne le voulais pas surtout. Elle inspira profondément et hurla de toute ses forces. C'est alors qu'elle atterrit aussi légère qu'une plume dans un carré d'herbe installé dans le vide. Elle se mit à pleurer et se lamenta de toutes les larmes de son corps :

<< Ô pauvre de moi, ma pauvre soeur Alice va s'inquiéter... Comment vais-je rentrer ? Que va penser Mère ? Et surtout Geoffroy ? Que vont-ils penser de moi si je ne suis pas là avant la tomber de la nuit ? >>

Elle ferma les yeux et se mit à pleurer quand passa soudain une hirondelle qui parlait ! Celle-ci fredonna un refrain de Mozart et Lisbeth sourie, rejoignant sa douce voix de fillette à celle de l'oiseau. Le volatile tournait autour d'elle et gentiment lui dit, d'un voix de jeune femme :

<< N'aie pas peur, Alice ! Suis-moi donc !
- Je ne suis point Alice ! Je suis sa soeur !
- Suis-moi quand même, jeune soeur d'Alice !
- Je ne vous suivrais que si vous me dîtes où je suis !
- Tu es dans le Pays des Merveille pardis ! Las ! La jeune Alice à disparut et plus jamais nous ne l'avons revus ! Tous attendez son arrivée avec grande impatience, et voilà que c'est sa soeur qui déboule ! Qu'elle est ton nom, jeune soeur d'Alice ?
- Je me nomme Lisbeth et toi qui es-tu ?
- Je suis l'hirondelle du Bonheur et des Merveilles ! J'annonce le printemps et l'hiver. Je suis la messagère et la porteuse du bonheur de ce monde !
- Trêve de bavardage l'hirondelle ! Allons nous-en d'ici !
- Monte sur mon dos ! >>

La jeune fille ne put contenir son étonnement et poussa un soupire, passant une jambe au dessus de l'oiseau. Bien trop petit ! Mais en quelques instant, l'hirondelle grossit, grossit, aussi gonflé qu'un balon de baudruche. Le volatile s'envola vers l'étoile qui brille et comme un flash, un portail magique vers un autre monde, elles se retrouvèrent dans les jardins royaux, aux multiples roses vertes. Lisbeth s'approcha de l'une d'elle, et, en voulant la cueuillir se fit piquer par l'une des épines. L'hirondelle la regarda sévérement et déclara avec gentillesse tout de même :

<< Qui touche au fruit de la Reine, cueuilles son Malheur ! >> Elle ajouta : << Ne touche pas à ses roses, où le Roi te couperas les doigts ! >>

Lisbeth ne répondit pas. Cétait ça, donc, le Pays des Merveilles dont parlait Alice ? La jeune fille soupira et marmonna un pardon que seul un jeune écuyer entendit et sourit, en hanarchent son cheval vert où était peint des carreaux. Le jeune homme lui sourie, lui aussi costumé et grimmer étrangement, tel un page hanarchant une carte. Sur son armure était déssiné également le carreau du Roi qui gouvernait sûrement ce Pays. Il se présenta :

<< Je suis Numéro 9, enchantée de faire ta connaissance, Alice !
- Bonjour, Numéro 9 ! Je ne suis point Alice mais Lisbeht !
- Ô Grande beauté de Dieu ! Tu lui ressemble tant ! Belle tel la rose qui à éclos le matin !
- Merci Numéro 9, mais je ne suis pas aussi belle que l'on le prétend !
- Mon coeur me dit l'inverse, jeune soeur d'Alice, et je me force à le croire.
- Crois-le donc, Numéro 9, mais par tout les saints, tu te trompe... >>

Elle lui sourie et se dirigea vers un chevalié casqué d'un heaume en forme de carreau vert. Il grincha :

<< Alice... Enchanté... J'suis l'As.
- Bonjour l'As ! Je ne suis point Alice mais Lisbeth !
- Ô Grande Marie ! Je m'y suis fait prendre ! Tel le corbeau face au renard !
- Ce n'est rien, l'As, mais tâche de vous souvenir de mon nom !
- Mon coeur me dit que tu à raison, jeune soeur d'Alice, et je l'écouterais.
- Crois-le donc, l'As, mais par tout les saints, tiens ta promesse... >>

Lisbeth se dirigea vers un bouffon coiffé de grelots en forme de carreaux verts. Il chantonna en parlant :

<< J'suis l'Bouffon, bienvenue jolie Alice !
- Bonjour le bouffon ! Je ne suis point Alice mais Lisbeth !
- Ô Doux Jésus ! J'ai cru voir un ange ! Comme tu es jolie !
- Pauvre bouffon, les idées sont bien fausse et mon apparence trompeuse !
- Mon coeur me dit que tu posséde des ailes et une petite auréole, et je l'écouterais !
- Crois-le donc, le Bouffon, mais par tout les saints, tu te trompe... >>

Elle soupira et passa l'allée en courrant, elle murmura à l'hirondelle voletant à ses côtés :

<< J'ai cette drôle impression de Déjà vu ! A chaque fois que je rencontre quelqu'un, j'ai la même discussion ! A un détail près !
- Pauvre jeune soeur d'Alice ! Ne sais-tu donc pas que le Roi veut que l'on parle ainsi ?
- Mais bien sûr que non ! Je ne vis pas dans ce monde là, moi !
- Nous allons voir le Roi de Carreau ! Fais attention à tes mains, il déteste voir des doigts traîné ! >>

TO BE CONTINUED DANS UN PROCHAIN CHAPITRE...

EN COURS /!\
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptyVen 2 Juil - 5:53

(bougez vous!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Kenholl
~A R T I S A N T. D E. L A. P L U M E. E T. G A R D I E N N E. E N . C H E F~
Kenholl


Messages : 421
Jauge de Magie : 1
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 109
Localisation : à votre avis si je suis connecté

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Kenholl 17 ans, conteur
Style ::: Dans le fantasy

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptySam 3 Juil - 9:26

( j'ai plein de RP sur le feu!!! >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://medievale-leben.forumactif.com/
Kenholl
~A R T I S A N T. D E. L A. P L U M E. E T. G A R D I E N N E. E N . C H E F~
Kenholl


Messages : 421
Jauge de Magie : 1
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 109
Localisation : à votre avis si je suis connecté

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Kenholl 17 ans, conteur
Style ::: Dans le fantasy

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptySam 3 Juil - 9:44

Après le fameux discours de la sœur kenholl prit sans tarder la feuille et commença à écrire. Le tout lui sembla facile il suffisait d'un minimum de culture et de savoir et le tour était joué.
Il lut la feuille:[/color] Feuille d’examen :
Exercice 1 : contrôle des connaissances général) (touts mes points vont sûrement être la dedans je ne dois faire aucune faute)
1) Citer un écrivain célèbre et ses œuvres les plus importantes.

Emile Zola a écrit l’œuvre, Germanie, au bonheur des femmes. ( je pense que cela suffira mais cela m'embête d'avoir oublier un quatrième titre...)

2) Parler d’un genre de roman ou de poésie. ( le cours d'il y a deux semaines c'est bon aussi)

Les fabliaux sont des textes datant du moyen-âge, l'un de leur auteur était Chrétien de Troy, Ce sont les premiers textes à raconter la vie courante des gens du peuple. Ils se rangent généralement du côté des plus démunis et on un une moral qui en faits n'en n'ai pas une la plupart du temps, le vole et l'humour se moquant du clergé et des riches et permit est assuré. Ils sont raconter principalement par les forains passant dans les villages avec un certains jeu d'acteur. La particularité des fabliaux est le présent de narration. En effet se dernier est utilisé dans un texte au passé pour exprimer un enchaînement très rapide d'actions ou pour dire une chose qui concerne tous dans la vraie vie.
Exercice 2 (ecriture): (bon le plus long)
Kenholl lut rapidement la feuille tout en se concentrant sur la consigne ce qui le laissa quelque secondes perplexe et presque sceptique)

1) Ecrivez un sonnet pour les poètes, une nouvelle réaliste de deux pages pour les nouvellistes ou écrivains, un conte basé sur l’histoire d’une princesse et d’un cheval pour les conteur.

C'est une blague? Ce n'est pas possible. On doit écrire un conte pour prématuré alors que je suis habitué à écrire pour les adultes??? Les conteurs doivent se mordre les doigt.
Il réfléchit quelques secondes en regardant autour de lui, effectivement certains conteurs avait quelques problème mes comment savoir si c'est avec le conte? Il leur demanderait après. Mais le pire pour Kenholl arriva après.
4) Ecrivez un texte humoristique (poème, nouvelle, conte, ce que vous voulez comportant ses mots (15 lignes maxi) :

Il ne prit même pas la peine de regardait les mots. Réfléchir!!! Il aurait besoin de réfléchir pour écrire une histoire!!!! Humoristique en plus!! A moins de connaître l'humour du jurie ceci paraissait impossible à Kenholl. Enfin, Si c'était Araina qui corriger il aurait plus de chance. La sœur avait essayé de paraître sévère et autoritaire mais les traits de la compréhension, du calme et de la nostalgie régnaient toujours sur son visage. Elle serait plus sensible à l'effort...peut-être. Quand à l'autre sœur, il ne l'avait jamais croisé, ou alors sans qu’il le sache. Cela faisait un bout de temps qu'il était à l'école mais l'importance de mettre un visage sur chaque nom n'était pas encore de la plus haute importance. Même si il affirme d'avoir peut-être exagérer en ne pas se soucier du détail des sœurs.

Il reprit donc la 3ème question et la commença. Et décida de l'écrire à sa façon.


Il fut un temps, ou les dieux régnaient sur la mer et sur la terre. Les hommes qui avaient reçu leurs colère, travaillaient à la sueur de leur front et vivait à la vaillance de leur cœur. Ce temps était le temps où la paix entre les hommes était certes, peu fiable. Mais ils restaient tout de même solidaires entre eux pour surmonter les épreuves de la vie.
Bien que cette vie était difficile, certains en étaient fier mais d'autres la détestait. C'est pour cela qu'un jour, une assemblée décida de prendre pouvoir sur les dieux, non pas en les vainquant, ce qui est impossible. Mais en les enfermant dans une enveloppe charnelle. C'est ainsi qu'avec beaucoup de difficulté, les hommes enfermèrent le Père-Océan sous la forme d'un grand cheval, fort et puissant comme la bourrasque et la Mère-Terre sous l'enveloppe d'une jeune femme sortant de l'adolescence. Pour être sûr que personne ne décide de libérer la Mère-Terre et le Père-Océan, on plaça le premier au fond d'un long marais sombre dans un temple haut de quatre lieux et long de six. Le deuxième on l'enchaina dans un volcan de glace dans la forêt gelée. Et c'est ainsi que le peuple trouva un liberté plus grande.
Hélas, l'homme est cupide, qui peux le nier? Et par cette cupidité, les habitants du continent commencèrent à se livrer bataille sans aucune pitié pour atteindre leur but. L'océan fut conquit par les pilleurs et les charlatans qu'étaient les pirates. Et la terre était ravagée par les lapideurs. Seul le ciel avait gardé son Père. Un père qui laissait le plus de liberté à son peuple, ceux qui ont apprivoisait l'air et le vol. Les pirates du ciel. Ainsi, un jeune homme appartenant à cet dernière catégorie décida un jour de descendre sur terre. Il erra pendant quelques jours en se réjouissant des richesses qui appartenait aux gens aisés...Bien que sur son passage, plus grand chose leur appartenaient. Il continua son voyage de royaume en royaume lorsqu'un jour, il entra dans une forêt mystérieuse ou tout semblait fait de glace. Il gravit une pente pendant plusieurs décimes quand il arriva au sommet d'un cratère. Lorsqu'il se pencha, il vit un grand cheval noir d'ébène plus puissant et plus grands qu'aucun cheval ne puisse exister sur terre. L'animal le vit et se releva avec grande peine. DE lourdes chaine lui tenait les jambes. Alors l'équin s'adressa au jeune-homme:

" Mon cher enfant, ton désir de richesse et de voyage est le sentiment le plus puissant qui raisonne en toi. Ais-je raison?"
Surpris le garçon hocha la tête.
" Bien. Voilà ce que je te propose, libère moi de ses chaîne et rends moi un service. Je te couvrirais d'une richesse inimaginable et te fairais voire tous ceux que tu veux voire."
Le jeune homme attirait pas cette offre si généreuse et prometteuse descendit dans le cratère et détacha l'équidé grâce à ses talent de "serrurier''.
v


Dernière édition par Kenholl le Lun 26 Juil - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medievale-leben.forumactif.com/
Kizuky
~ M a î t r e ~
~ M a î t r e ~
Kizuky


Messages : 147
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 24/06/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Kizuky, Maitre,18 ans
Style :::

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptySam 3 Juil - 10:00

Exercice 1 : contrôle des connaissances général)

1) Citer un écrivain célèbre et ses œuvres les plus importante.
Agatha Christie est l'auteur de la collection qui porte son nom.Son theme est les romans policiers dont les heros sont souvent Hercule Poirot ou Miss Marple.Je ne peux pas citer toutes ses oeuvres tellement elle en a alors en voici quelques unes: Nemesis, Mort sur le nil, Le noel d'Hercule Poirot, le vase bleu...

2) Parler d’un genre de roman ou de poésie.
Les romans policiers sont des livres on nous décrit une situation qui commence par un délit, un trouble de l'ordre publique ou toute autre infraction à la loi et qui se déroule jusqu'à la résolution de l'énigme, jusqu'a la résolution du conflit...

Exercice 2 (ecriture):

1) Ecrivez un sonnet pour les poètes, une nouvelle réaliste de deux pages pour les nouvellistes ou écrivains, un conte basé sur l’histoire d’une princesse et d’un cheval pour les conteur.

4) Ecrivez un texte humoristique (poeme, nouvelle, conte, ce que vous voulez comportant ses mots (15 lignes maxi) :


Desole je finirai plus tard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Araïna
~ S o e u r . e t . c o - f o n d a ~
~ S o e u r  . e t  . c o - f o n d a ~
Araïna


Messages : 701
Jauge de Magie : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Araïna, Soeur écrivaine, 22 ans
Style ::: varié

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptyJeu 8 Juil - 10:05

Araina se baladait dans les rangee. Elle s areta devant la copie du jeune conteur a qui elle avait parlait plus tot. Il n'avait pas l'air tres emballe oar les questions, qu'Araina ne trouvai pourtant pas specialement difficile. Elle lu par dessus son epaule les 2 premieres questions.
"Fait attention a l'orthographe, develloppe la question 1, lui conseilla t elle avant de s'eloigner vers un autre eleve.
Elle vit un jeune garcon brun avec une feuille tres bien presente mais qui n'etait qu'a la 2eme question.
"Essaye d'accelerer, meme si la presentation en peine un peu."
Elle s'aprocha ensuite de son apprentie, qui avait l'air bien partie. Elle parcouru rapidement sa feuille et s'eloigna, le sourire aux levres.


(Kysuky, t'es maitre ou pas? Parce que si t'es Maitre tu surveille et tu corrige l'examen, tu le fait pas. )
Revenir en haut Aller en bas
https://ciseuleursdemots.forumactif.com
Lilya
~N O V I C E~
~N O V I C E~
Lilya


Messages : 8
Jauge de Magie : 0
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Nom, Classe & Age ::: Lilya, écrivaine, 14 ans
Style ::: divers

Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) EmptyMar 3 Aoû - 6:38

Lilya regarda avec anxietee les autres eleves. Ils avaient tous l'air concentree, et surout ils semblaient savoir ce au'ils faisaient. Veinards! Araina lui avait dit de venir, "pour eveluer ton niveau" mais elle ne savait rien. Comment repondre a ses questions tordus et sans sens? Elle se repencha sur sa feuille et reflechit a ce qu'elle pouvait bien y mettre.

Exercice 1 : contrôle des connaissances général)

1) Citer un écrivain célèbre et ses œuvres les plus importantes.

Mais quel ecrivain? Elle ne connaissit pas de classique, sachant tout juste ecrire. L'ecole de son orphelinat etait tres mauvaise, elle avait juste apprit a ecrire, a lire a peu pres et a compter. Et elle avait 10 quand elle l'avait quitter. Elle se rappela brusquement du seul livre qui n'etait pas un manuel qu'elle avait jamais tenu entre ses mains. Etait ce un livre connu? En tout cas il etait magnifique, et elle avait ses plus belles nuits avec, a le lire a la lueur d'une torche. Malheureusement elle n'avait pas put lire la suite, elle realisa qu'il etait peut etre a la bibliothque de l'ecole. Resistant avec peine a l'envie d'y courir, elle commenca a ecrire.

Erin Hunter est une grande ecrivaine de roman. Son oeuvre la plus celebre et la plus belle et Retour a l'etat sauvage, de la serie La guerre des Clans. C'est l'histoire d'un chat domestique qui retourne vivre a la foret avec des chats sauvages.

2) Parler d’un genre de roman ou de poésie.
Genre? Mais qu'est ce que c'etait que cela? Elle ne classer ses rares lectures quand deux categorie, bon ou mauvais.Tant pis, elle sauta la question.

Exercice 2 (ecriture):

1) Ecrivez un sonnet pour les poètes, une nouvelle réaliste de deux pages pour les nouvellistes ou écrivains, un conte basé sur l’histoire d’une princesse et d’un cheval pour les conteur.

Nouvelle realiste? sonnet? Mais qu'est ce que c'etait que ce charabia? Elle soupira et passa a la question suivante. malrgres ses yeux enbues de larmes.

4) Ecrivez un texte humoristique (poeme, nouvelle, conte, ce que vous voulez comportant ses mots (15 lignes maxi) :

- chat noir
- amour
- lune
- astronaute

Faire rire? Ce n'etait pas dans ses habitudes, personne ne venant lui parler ou lui racconter des blagues, alors sa culture humoristique etait plus restreinte. Astronaute? etait ce un animal? Bon, elle allait tenter de faire quelque chose avec cela.

C'est l'histoire d'un chat noir qui vivait sur la lune.

Bon, maintenant, qu'est ce au'elle fisait?

Un jour, alors qu'il chassait une souris qui etait sur son territoire, il vit une magnifique astronaute. Aussitot, il en tomba amoureux. Il savait leur amour impossible, mais il ne pouvait s'empecher de rever a ses yeux si doux. Elle etait tellement belle dans la nuit qu'il ne put s'empecher de s'approcher de plus pres. Elle etait encore plus joli comme ca. Alors il sortit des broussailles et lui dit:
Je vous aime, chamante astronaute.
Elle le regarda sans comprendre puis s'enfui a toute vitesse. Desepere, il retourna a sa vie de solitaire et manga la souris qu'il avait attrape.

Mais qu'est ce qu'elle avait fait? Ce n'etait pas drole du tout! C'etait meme triste! Malheureusement, elle vit les soeurs s'approcher et prendre les copies. Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty
MessageSujet: Re: Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)   Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exament general, 1ere partie (PV: tout le monde, sauf Roz si elle veut pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide: on a besion de tout le monde!!
» Tourbillons de robes et de sourires(PV tout le monde!)
» Rp grande fête d'anniversaire! Inscriptions ouvertes à tout le monde!
» Qui veut rp avec Mia ??
» Qui veut me faire une signaaaa ?? xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciseleurs de mots :: Histoire :: Etage d'écriture :: Salle d'examen-
Sauter vers: